Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Publicité
Archives
Newsletter
22 février 2009

K-Way

1Vous y croyez, le K-Way ici pour une petite promenade en vélo.
La pluie, le vent et le ciel gris se sont invités chez nous cette après-midi, nous avons tout juste eu le temps de faire une petite promenade avec un retour un peu précipité. (nous étions quand même dans la piscine ce matin, sauf gentil papa parti à la recherche de quelques courses !!)
Un vrai temps de cochon !!!





Alors ce soir avec mon petit apprenti, nous avons fait de très bonnes gaufres, recette trouvée sur un blog que j'aime beaucoup (merci Laurence). Nous avions tous les ingrédients à la maison pour une fois (enfin à peu près !!!)

DSC_1273 DSC_1275

Pour 10 gaufres :
300g de farine, 10g de levure chimique, 100g de beurre, 50cl de lait, 80g de vergeoise, 2 oeufs, 50g de sucre glace

- Faîtes fondre le beurre. Chauffez le lait et faites-y fondre la vergeoise. Mettez la farine, la levure et une pincée de sel dans une terrine. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et, progressivement, le lait tiède. Mélangez bien au fouet pour éviter les grumeaux

- Préchauffez le gaufrier et graissez le légèrement. Versez-y de la pâte et cuisez les gaufres 3 à 4 mn.
DSC_12712DSC_1278DSC_1280
En fait, j'ai deux apprentis !!! (un qui travaille, un qui goûte)

Juste parce que j'aime ces moments de complicités :

DSC_1286

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ça rien que pour nous montrer son Worwerk !<br /> En tous cas, ils ont du bien se régaler ses loulou-là !<br /> Nous, ici, c'est plutôt ambiance bière, soupe à l'oignon, cornet de frites-mayo et fricandelles !!! Qu'il fait bon de rentrer chez soi pour le carnaval : y'a pas à dire, les chtis gars du Nord, y savent faire la fêêêêêêête !<br /> Monsieur Lulu, tu peux toujours te recycler et te lancer dans l'ouverture d'une barraque à frites : un peu d'exotisme nordique sous le soleil des antilles françaises, pourquoi pas...<br /> Zeutch à tous et à nosteker nos chtis dudu.
Y
Nous aussi avons de la pluie (tant mieux on en avait bien besoin) et de la tempête. Hier j'ai fait du pain perdu, ton post me donne envie de faire des gauffres, je prends la recette et je vais en faire cette semaine.... encore des kilos en perspective.... <br /> Bonne continuation et bonne semaine...
G
Louloute veut faire des gaufres Pilou ,alors on va essayé,elle veut juste rajouter le nutella!Tous les trois sont supers ,quelle belle entente!rassure nous ,c'est un peu comme chez tout le monde ,de temps en temps ils se disputent...on peut également vous envoyez un peu plus de pluie,si vous le souhaiez,pour user un peu plus les kway!!bizoo
M
Hello la Martinique avec le kaway<br /> <br /> Mais c'est mon filleul avec son casque et son vélo à deux roues ! Bravo mais qu'est-ce qu'il est grand ! Alors les grèves cela se calme ?<br /> Le temps est toujours gris, j'espère que cela va changer pour les 2 semaines de vacances qui commencent. Une semaine à la maison et une semaine à la mer à Hardelot !<br /> Gros bisous des copains du Nord
E
J´ai deja une super recette de gaufres ,mais je tenterais prochainement la tienne . Les enfants sont en vacances pour une semaine et on a prevu de faire une journee bugnes mardi ...Aie !Aie!<br /> J´aimerai que mes 2 loustics soient aussi complices que tes enfants ...ils passent leur temps a se disputer ,a se chercher et a se battre !
Publicité