Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2010

La fraise de Plougastel

base_1_56
C’est l’ingénieur de la marine, Amédée François Frézier
qui rapporta en 1714 cinq pieds de fraise sauvage d’un voyage au Chili.
Il les plante alors dans le jardin botanique de Brest.
Les maraîchers locaux la croisent avec des variétés venues de Virginie,
et grâce à un microclimat exceptionnel,
la fraise de Plougastel connaît dès le XIXème siècle un succès fulgurant.

****

Les fraises de Delinette !
DSC_0687

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en veux ! J'en veux ! J'en veux !!!... Et je salive devant mon ordi !<br /> Elles sont très mignonnes ces petites fraises !
C
lesquelles sont les vraies ? les tiennes sont les plus belles !! j'avais été à un mariage à Plouescat et on s'était fait une orgie de fraises de Plougastel-Daoulas !! la Bretagne regorge de bons produits ... ça change des bananes non ???'-)
M
Donc conclusion il y a un microclimat sur Brest,<br /> c'est bien connu... est-ce qu'elles sont bonnes ces fraises vu le soleil en avril ...<br /> Bisous<br /> Marraine
G
quelle ressemblance!!!le gout y est lui aussi!!<br /> Ma-gni-fi-que te dit Loranette et elle fait un gros Bisou à Sissou.<br /> bonne journée
A
Mais nous ne les avions pas dans notre panier pourtant elles sont bien bonnes ces fraises de Plougastel !!!<br /> Bravo quelle réalisation encore réussie !
Publicité