Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Publicité
Archives
Newsletter
12 octobre 2010

P'tits nouveaux

ça devient bon, j'ai réussi à faire aujourd'hui un petit cartable
avec les enfants à la maison (sans commentaire, juste Pilou qui travaillait ce matin)
DSC_0463
DSC_0466DSC_0470
DSC_0467
DSC_0468DSC_0469


Allez, un peu d'humour (trouvé sur le net) :

C’est l’histoire d’une institutrice de dernière année de maternelle…

Un des gamins lui demande de l’aide pour mettre ses bottes et aller en récréation.
En effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré,
re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées
et l’enfant dit : "Elles sont à l’envers maîtresse."
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet,
il y a eu inversion de pieds…
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelotte pour les remettre,
mais elle réussit à garder son calme jusqu’à ce que les bottes soient rechaussées.
Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : "c’est pas mes bottes".

A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas s’énerver,
fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres,
se calme et lui demande pourquoi il ne l’a pas dit avant…
Comme le gamin voit bien qu’il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors :"Bon, allez, on les enlève" et se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
«C’est pas mes bottes, c’est celles de mon frère mais maman dit que je dois les mettre."

Là, elle boue intérieurement mais une nouvelle fois elle se calme
et entreprend de lui re-re-mettre ses bottes.
L’opération enfin réalisée, la maîtresse est fière d’avoir gardé son calme.
Pour aller jusqu’au bout, elle le met debout,
lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :

"Où sont tes gants ?" Et le gamin de répondre : "je les ai mis au fond de mes bottes."

en hommage à toutes les maîtresses qui s’en occupent si bien de nos loulous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai un faible pour le rose même si la version cow-boy est très mimi.<br /> Pour la petite histoire, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas lue celle-là, c'est adorable.<br /> Mercredi frais sous un magnifique ciel bleu !<br /> Biz à tous.
A
J'suis d'accord avec Dam Cawo. Ils sont canons mais petite préférence pour le rose. <br /> Très mignonne l'histoire de la maîtresse et des bottes. Bon mercredi avec les enfants et leurs programmes hyper chargés !
D
canons les ptis nouveaux ! j'aime bcp la version cow boy, le tissu ressemble à du Cath Kidson dont je suis fan ... il me faudrait un 2nd garçon (euh pas prévu...) - ici c'est un peu la course contre la montre, mais il faut que je m'accroche !! en même temps, je prends plus de recul sur les choses qu'avant ...
Publicité