Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Les Dudu en Mar"Chti"nique
Publicité
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

Accueillant

Pas de photos aujourd'hui, mais une journée bien remplie, une maman rencontrée la semaine dernière à une bibliothèque tournante dont le fils est dans la classe de notre grand qui nous invite tous chez elle. Une très gentille famille de 5 enfants (4 garçons et une fille en 5 ans 1/2, nous sommes battus !!!), une maman très sympa, bref une après-midi à papoter aux milieux des rires et des cris.
Notre voisine (et notre propriétaire) très attentionnée qui nous invite aux 4 ans de sa fille pour le plus grand bonheur de Sissou (son 1er goûter d'anniversaire) revenue avec de vraies babioles de princesse, ses frères étant restés chez leurs copains.
Un retour dans le noir à la maison et des enfants qui ne demandent pas leur reste...

Petit retour en arrière :
Dimanche 28 décembre, le grand jour, départ vers 10h du matin pour l'aéroport, 5 grosses valises, plusieurs sacs, un poussette pour Sissou et un porte-bébé dorsal pour Pilou. Petit problème à l'enregistrement, je n'ai pas d'autorisation de sortie de territoire pour les enfants (je n'étais pas au courant), je voyage seule avec les enfants et leurs cartes d'identité n'a pas la même adresse que la mienne. Je dois donc aller au poste de police accompagnée pour avoir cette autorisation. La femme policier appelle donc Ludo en Martinique pour confirmer qu'il est au courant de mon voyage. Retour à l'enregistrement, j'ai deux places sur un rang avec un couffin pour Pilou et deux autres places sur le rang de derrière. Nous avons 15 minutes pour déjeuner avant l'embarquement. Passage des douanes, nous arrivons en salle d'embarquement où l'on appelle déjà les familles avec enfants en bas âge. Accueil de la chef de cabine : "vous voyagez seule avec 4 enfants, vous avez du courage madame...." Me voilà partie pour 9 heures de vol avec mes 4 loulous. Les deux grands sont assis à côté d'une charmante dame qui s'est beaucoup occupée de mon Polo, je la remercie encore infiniment.
Moi devant avec une petite Sissou très fatiguée, trop fatiguée, n'arrivant pas à s'endormir, un peu de coloriage mais beaucoup de feutres sur elle et le fauteuil, des écouteurs qui ne tiennent pas sur ses oreilles, des toilettes très amusants à visiter, une ceinture à mettre et à défaire, etc...
Et mon Pilou dans tout ça, il n'a pas dormi avant 9h30 du soir, un couffin un peu étroit, il s'endormait et au premier mouvement (5mn après) se relever, une petite tête qui sortait du couffin tout sourire et avec un public pour rigoler, j'ai bien tenter entre 15 et 20 fois le même scénario, je n'ai pas eu le courage de prendre une photo mais ça valait vraiment le coup. Un voisinage très compréhensif et admiratif (j'ai quand même failli craquer, 9h c'est long). Les trois garçons se sont finalement endormis 1h30 avant d'arriver.
Une arrivée sur Fort de France et Math. malade dans l'avion au moment de débarquer alors que je suis en train de remettre les chaussures des uns, récupérer le porte-bébé et une maman qui reste zen. La chef de cabine est quand même venue me féliciter et me dire que j'avais des enfants sages et bien élévés (ça fait du bien pour la maman très fatiguée). De nouveau passage de douane et plus moyen de retrouver mes cartes d'identité (mais vite retrouver, juste une frayeur). Un personnel d'aéroport qui me laisse emmener les enfants auprès de Ludo et revenir récupérer les valises seule. Une chaleur moite, la nuit, la pluie, le chant des grenouilles mais des enfants et une petite femme ravis de retrouver leur Ludo.

La suite demain....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou les ptits loups! ravie de vous revoir de loin... Je vois que vous etes bien arrivés et que vous avez tous des mines superbes! Tout d'abord bravo à votre super maman qui m'epate! Me connaissant, je n'aurai pas su faire la moitié de ce qu'elle a fait! Vous pouvez etre fiere de votre maman... Je vois que le tout chtis grandit bien! C'est vrai que je t'ai à peine connu mais tu as l'air d'etre aussi rigolo que tes freres et soeur! Ca y est papa est de nouveau present? ouf! Il a du terriblement vs manquez... Merci en tt cas d'avoir mis en place ce blog qui va ns permettre de rester en contact. Profitez du soleil et.... merci de nous envoyer juste qq degres en plus... d'avance merci! <br /> A tres bientot. Gros bisous! Embrassez papa et maman pr moi...
G
Serait-ce vraiment toi,?<br /> Avec des mamans de l'école ,on s'est toutes dites,que sous cette petite bonne femme,une patience ,un courage,de l'attention à tous ,tu as fourni.Certains se sont demandés quand tu craquerais!!Comme un roque!tu es quelqu'un d'exception...tu peux à présent te reposer ,tu le mérite!<br /> à bientot et bisous à vous six...<br /> Ps :Maitresse de Sissou ne vous oublie pas ainsi que Juju et toutes les copines et les copains
G
Il manque un petit détail qui a sa saveur : Ludo a fait remarquer à la policiere au téléphone qu'elle le réveillait....
A
C'est un peu comme Dallas en ch'ti !!! Jusqu'à quel épisode devra t-on aller pour connaître la fin ???? Quel suspens !
L
On ne doutait pas de toi et ta description nous confirme que tu es une femme forte capable de gérer des situations pas toujours évidentes.<br /> Bravo pour toute cette organisation et ces longs moi sans ton Lulu. Et chapeau bas Delinette ! Avoir embarqué 4 loulous dans un avion pendant des heures... Qu'il devait être bon d'atterrir et de retrouver le doux visage de Papa Lulu à l'aéroport !<br /> Merci pour tous ces détails, mais maintenant que tu nous tiens en haleine, on veut la suite, on veut la suite !
Publicité